Ecole de La Source
Ecole de La Source
Ecole de La Source

Ecole de La Source
Ecole de La Source
Ecole de La Source


Ecole de La Source

Extraits du                   et 

  

Pour moi, l'Ecole de la Source représente beaucoup. Durant 5 ans, elle m'a énormément apportée tant dans le domaine spirituel que dans celui des connaissances générales ainsi que dans mes relations avec les autres. Elle m'a appris à développer ma créativité, mes capacités, mes qualités et mes dons. J'en ai pris consience et je me suis appliquée à bien les utiliser.


Quand je suis entrée au collège, j'étais dans dans l'expectative. Ravie d'avoir de nouveaux amis, ils étaient à très à l'aise et on s'est soudés durant les 2 ans. Il y a eu des hauts et des bas, mais les profs étaient là pour nous soutenir et pour nous aider à nous rappeler l'importance de l'amitié. Maintenant nous sommes chacun dans un college différent, ça ne nous empêche pas de rester en contact et de nous donner des nouvelles.

Au niveau pédagogique, j'ai reçu une bonne base en primaire et le college n'a fait que la renforcer et l'enrichir. Merci beaucoup, car j'ai eu peur de ne pas avoir le niveau dans mon nouveau collège, ce qui n'est pas le cas ! J'ai été élue responsable de ma classe.

J'ai aussi été enrichie par rapport à ma foi chrétienne. Je me souviens des temps bibliques que l'on devait préparer individuellement ou en petit groupe. Ça m'a permis de réfléchir à des questions auxquelles je n'aurai pas pensées et m'a aidée à prendre la parole devant tous.

Je remercie vivement le Seigneur et les professeurs pour l'Ecole et le Collège de La Source.


Eliora classe de 4ème au collège Emile Zola à Vernouillet 2018-19

D'autres témoignages viendront étoffer cette page.

Ecole et Collège de La Source  7 rue Macaigne Fortier  95650   Boissy l'Aillerie  01 34 66 94 60 / 06 95 90 07 67   contact@ecoledelasource.com

Prochaine rentrée sept 2019 : places disponibles en Moyenne Section, Primaire et Collège

Etablissement Privé situé à Boissy l'Aillerie dans le Val d'Oise 95

Avant de connaître l'Ecole de La Source, j'étais dans une école où j'ai beaucoup souffert ; on m'insultait, j'étais détesté et mon institutrice ne m'aimait pas, elle voulait que je parte. Tout a changé par la suite, j'ai eu des amis supers, les enseignants étaient très gentils, c'est rare d'en avoir des comme çà. Ce que je peux dire, c'est que c'est une école que tout le monde rêverait d'avoir. Pour la décrire, il faudrait un grand livre tellement il y a de choses positives que j'ai vécues. Je retiens le respect, la bienveillance, sans oublier les temps bibliques dirigés par les professeurs, le directeur, la directrice, ... J'ai fréquenté l'école et le collège durant des années, des années à jamais gravées en moi. Merci à tous !


Elvis


Nous sommes très satisfaits de toutes ces années que notre fils Elvis a passées à l'Ecole de La Source avec une qualité d'enseignement que les écoles publiques ont du mal à assurer de nos jours. Le matin, en déposant notre fils, nous le faisions en toute tranquillité le sachant en sécurité pour travailler dans de bonnes conditions. Elvis ne voulait en aucune façon manquer une seule journée d'école. Il gardera toujours de l'école et du collège un bon souvenir, des enseignants aux bénévoles qui apportaient tant à la vie de l'établissement. Même si pour nous, la question finacière n'était pas toujours facile, nous sommes contents d'avoir fait ce choix. Bonne continuation !


parents d'Elvis  

J’ai eu la chance de pouvoir scolariser mes enfants au Collège de La Source, et c’est certainement un des meilleurs choix que j’aurais pu faire pour l’avenir de mes enfants qui y ont appris non seulement les maths, le français et autres disciplines mais aussi et surtout à être formés dans leur caractère.

J’ai vu mes enfants se transformer et s’épanouir. Je peux dire avec confiance que le Collège de La Source a donné à mes enfants des bases solides pour devenir des adultes responsables et épanouis ! Merci encore à toute l’équipe !!


Catherine


Je m’appelle Daniel, ancien élève du Collège de La Source et j’aimerais vous parler de mon expérience.

En arrivant en cinquième, je ne voulais absolument pas entrer dans ce collège car je me disais que c’était trop petit.

Le jour de la rentrée, j’étais démotivé mais il fallait y aller... j’ai été étonné car c’était très bien organisé et à mesure que j’avançais dans l’année, j’ai commencé à mieux connaître les professeurs et je me suis rendu compte à quel point ils étaient ouverts et bons envers chaque élève. Tout élève en difficulté était aidé personnellement quelque soit la matière. Par exemple en maths, je restais avec M Pech après les cours, deux fois par semaine et cela il le faisait gratuitement. Je voyais que chaque professeur faisait des sacrifices pour les élèves et le collège. C’est aussi un collègè très différent des autres car on y apprend à connaître le Dieu viavnt de la Bible ainsi que  les valeurs d’amitié et de tolérance. On y apprend que chaque être humain a de la valeur et doit être respecté.

C’était très enrichissant aussi pour tous les moments passés avec mes amis et les professeurs pendant les sorties scolaires.

Je remercie ma mère d’avoir choisi cet établissement et Adeline pour les temps de conseils et d’accompagnement. J’y ai vécu des moments inoubliables !


Daniel